Do It Yourself : un coussin à pompons

8/24/2016


ALOHA ! En ce moment, j'ai une folle envie de changement. Un jour je veux me faire une nouvelle coupe de cheveux, un autre je veux une nouvelle voiture, un autre je veux changer de déco... Bref, tout va bien, je ne suis qu'une fille
Alors, étant donné que j'ai une peur bleue du coiffeur et que je suis trop fauchée pour m'offrir une nouvelle voiture, changer de décoration m'a parût être le bon choix. Il y a quelques jours je me suis donc lancée à corps perdu dans les sites d'ameublement et de déco pour trouver de quoi rafraîchir un peu ma chambre et surtout mon coin "lit". La housse de couette : ok, les tables de chevet : ok, la couette : ok. Ne manquait plus que les coussins. J'en ai trouvé quelques uns chez Ikea mais aucuns qui ne collent vraiment avec ce que j'avais dans la tête : DES POMPONS. Je me suis donc lancé le défi de confectionner moi-même ma housse de coussin à pompons. Ce que j'ai fais, toute une après-midi durant (si si...) , avant de vous montrer fièrement tout ça sur Instagram. Et je dois dire que c'est plutôt réussi ! C'est pour cette raison que je partage avec vous ce DIY, trouvé sur Pinterest.

POUR 4 POMPONS VOUS AUREZ BESOIN DE 
  • 1 pelote de laine
  • 1 paire de ciseaux
  • 1 cutter
  • 1 aiguille à laine
  • Du carton
  • 1 housse de coussin 
  • De patience (beaucoup de patience...) 



1. Tracez deux "donuts" sur une plaque en carton puis découpez-les à l'aide de ciseaux et d'un cutter.


2. Accolez les "donuts" entre eux. Avec votre pelote de laine faites le tour du donut en passant par le milieu. Veillez à bien serrer les fils les uns aux autres et cela jusqu'à ce qu'il soit entièrement recouvert. Je vous conseille également de continuer à faire le tour avec votre pelote par dessus la première "couche". Ainsi, votre pompons sera plus épais et fourni, donc plus joli. PATIENCE est le maître mot ! Je ne vous cache pas que cette partie est la plus longue mais aussi la plus laborieuse car la laine risque de s'emmêler à chaque tour que vous faites... Mais c'est pour la bonne cause, hein ?


3. Une fois que vous avez terminé de faire des tours, il est temps de passer à la partie "agilité". Munissez-vous de vos ciseaux et séparez les donuts afin de couper la laine sur tout le long.
4. Passez un fil de laine, préalablement coupé (et plutôt long pour pouvoir le coudre ensuite), au milieu des deux donuts puis tirez un coup sec pour créer un pompon. 
5. Faites un noeud, voire plusieurs, pour faire tenir les fils entre eux. 


6. Il est temps de faire honneur à mamie et lui montrer ce que vous avez dans le ventre ! Munissez-vous de l'aiguille à laine et passez le fil à travers. 


7. Prenez votre housse et commencez à coudre de l'intérieur au niveau des extrémités. Faites plusieurs points avant de faire un noeud. Vérifiez que le pompons tienne bien. Et voilà ! Vous avez un coussin unique, de quoi frimer devant les copines (jalouuuuses...) et rendre fière mamie ! 



w/ love,

Enregistrer un commentaire

INSTAGRAM @THISCHARLIE

© THIS CHARLIE - Blog mode et lifestyle à Marseille. Design by Fearne.