CE QUE J'AIME EN AUTOMNE

10/19/2015


FAVORITE    Fall  THINGS





On l'aura compris l'automne est de retour : les sols tapis de feuilles mortes, le retour triomphant du vent et donc des cheveux dans la bouche du froid et des chaussettes triples épaisseur. Voilà, j'ai ressorti le plaid de dessous mon lit, j'ai rangé le ventillo et je dis progressivement, non sans mal,  au revoir à mes maillots de bains, mes tops et jupes légères. Ça y est, je sens la déprime de l'automne arriver aussi vite que la nuit à 18h C'était si dur l'année dernière ? Alors, pour contrer ça, j'ai tenté de "positiver" et me suis donné l'exercice intéressant de lister ces choses que j'aime en automne. Finalement, il y a bien ces deux trois choses que j'aime bien en cette saison. 

Film favoris

The Holiday de Nancy Meyers (je t'aime). S’il ne devait m’en rester qu’un ce serait celui-ci, à chaque fois. La dramaturge en moi adore les passages moralisateurs, les longues tirades bien tournées, les messages cachés. J’aime me repasser en boucle les premières minutes du film tellement bien écrites, tellement bien jouées. Et surtout, ô surtout, la bande son réalisée par Hans Zimmer. 

Boisson favorite

Pumpkin Spice Latte de Starbucks si je veux me la jouer. En vrai, je le trouve dégueulasse et la seule chose que mon corps accepte de boire de chaud en automne c’est 1. Le chocolat et 2. Le thé. J’aurais fait une sacré youtubeuse, hein ?. Le thé, c’est mon coéquipier, mon compagnon de bataille quand le froid est rude. C’est lui qui me réconforte quand je tousse à en crever, que je n’arrive pas à dormir ou à me réchauffer. Devant mon film, le matin la tête enfarinée et le soir sous ma couette j’infuse le « BB Détox » de Kusmi Tea (thé vert, maté, rooibos, guarana, pissenlit,pamplemousse). Et je me fais kiffer. 


 Vernis favoris

Impeccable de Formula X. Qu’il vente, qu’il pleuve, qu’il grêle j’aurais toujours les mains découvertes pour le contempler tout l’automne. J'en suis folle. Je m'amuse aussi à tenter les gris, les kakis, les bordeaux mais... j'y reviens à chaque fois.


Snacks favoris

Le porridge au lait d’amandes. Et à n’importe qu’elle heure ! J’ai découvert le porridge depuis quelques temps maintenant, c’est devenu mon petit dej/snack de tous les jours. Ma recette préférée : Avec des bananes écrasées , du miel et des pépites de chocolat. 



Objet favoris 

Les cactus. Ils me rappellent que quelque part, ailleurs, il fait chaud ! Ça me permet de patienter un peu avant que l'été soit de retour. Mais ce n'est qu'un détail pour moi qui suis dingue de cactus et plantes grasses. Les seules qui me survivent... J'ai ramené cette passion bizarre de mon road trip à travers l'ouest américain. Ils m'ont touché en plein coeur au milieu du désert. 


Soin favoris 

Les baumes à lèvres Balmi. Les miennes sont constamment sèches alors j'ai besoin d'une hydratation importante h24. Ça fait quelques mois maintenant que j'ai découvert ceux de Balmi et heureusement. Après avoir testé tous les baumes à lèvres possibles et imaginables c'est les seuls qui hydratent mes lèvres comme il faut dès que le froid se pointe. Et puis il faut dire que leur forme est adorable et leur odeur...On en mangerait. Mon préféré : le coconut.


Détail mode favoris 

La robe pull. Je l'adore en automne avec des baskets, des bottines, des cuissardes...  Je la trouve parfaite pour la mi-saison. Ni trop chaude ni trop légère, je me sens bien dedans. J'adore celles de chez Missguided avec l'épaule dénudée. Je l'adore aussi à col cheminée ou roulé. Bref vous l'aurez compris c'est mon truc. 


À vous, 
Listez-moi vos favoris d'automne !

w/ love,


Enregistrer un commentaire

INSTAGRAM @THISCHARLIE

© THIS CHARLIE - Blog mode et lifestyle à Marseille. Design by Fearne.