COMMENT FAIRE POUSSER SES CHEVEUX, ET VITE

11/08/2015





"Comment tu fais?" ça, je l'entends tous les jours. Et souvent ma chevelure devient un cobaye dans lequel tout le monde fourre ses doigts. Ça m'amuse un moment puis me laisse perplexe une fois que je réalise à quel point, pour d'autres, la pousse de cheveux peut-être un calvaire. Pourtant, il n'y a pas de secrets je le jure il existe des tas de façons de booster la croissance. Hier encore, on me demandait si j'avais "un jour" eu les cheveux courts. Long moment de doute puis flashback immédiat. Il m'a ramené loiiiin en arrière jusqu'à ce jour où une mouche folle m'a certainement piquée pour que je décide de tout couper en un carré long. Et moche en plus. Alors, nostalgique de ma crinière, j'avais cherché quelques astuces pour faire pousser tout ça et me redonner l'air de quelque chose. J'en ai trouvé beaucoup. Plus ou moins efficaces. Mais avec du temps, de la patience et de l'assiduité ça a marché. La preuve : je m'étouffe la nuit avec mes longueurs, je passe 15 minutes à faire une tresse et au moins autant à les brosser le matin. Véridique. Si ces anecdotes vous font envie et que vous voulez, vous aussi, vous faire des guillis dans le dos avec vos longs cheveux, suivez ces commandements :


Je ne vous apprend rien, un cheveux bien entretenu pousse plus vite ! Les longueurs sont forcément plus "vieilles" que les racines alors un simple shampooing pour les nourrir : ce n'est pas assez. Avant le soin, il faut 1. Utiliser des produits adaptés à son type de cheveux. 2. À chaque lavage ne pas faire l'impasse sur l'après-shampooing. J'avoue, pendant longtemps je ne comprenais pas à quoi il servait. En réalité il est essentiel pour protéger les cheveux des agressions quotidiennes et chaleur + pour les rendre plus beaux malgré le temps qui passe. Ainsi : aucun risque de chute ou de casse. Pour en revenir au soin, on le fait une fois par semaine seulement pour nourrir en profondeur et protéger. 

Ceux que je préfère :



Astuce bizarre 1. Mais pas si bizarre que ça quand je vois à quel point l'huile de coco devient courante maintenant. Elle sert pour tout : autant pour le démaquillage, la cuisine que les cheveux. C'est pour moi le meilleur ingrédient pour renforcer et hydrater en profondeur. Car elle va vraiment profond ! WHY ? Elle comble les fissures à l'intérieur même du cheveux ce qui est rare car souvent les produits n'embellissent qu'en surface et permet également d'envelopper le cheveux et de le lustrer = brillance de malade. Cheveux crépus/secs/abîmés : l'huile est faite pour vous. Personnellement, je l'utilise en masque de nuit. J'applique l'huile mèche par mèche sur toute la longueur en évitant les racines. Pour finir, je les enroule dans une serviette pour toute la nuit et je rince au petit matin. 

Attention. Si vous voulez vous la procurer vérifiez bien ces mentions (pourquoi?): 
  • Huile vierge 
  • De première pression à froid
  • De label bio 
Ma sélection :



   

Astuce bizarre 2. Régime alimentaire des abeilles reines c'est aussi le mien depuis quelques années.   La gelée est pleine de concentrés vitaux. Elle est connue de base pour booster l'organisme et les défenses naturelles en hiver, lors de périodes de stress etc, mais ça je l'approfondirais bientôt dans un autre article. C'est grâce à deux acides imprononçables et trop compliqués à écrire que le cheveux ne casse pas et ne tombe pas. C'est pourquoi je l'utilise à jeun, le matin, pour que ses propriétés exceptionnelles soient à leur max. Elle se conserve au frigo et se prend en trèèèès petite quantité la moitié de l'ongle du petit doigt et encore... Attention elle est contre-indiquée à ceux allergiques aux piqures d'abeilles et aux produits de la ruche. 

J'achète la mienne chez un apiculteur. 
J'en ai sélectionné deux ici (mais je ne garantie pas leur qualité) :



Moins on mange bien plus on perd de cheveux ! Morale dans 3,2,1... Il est alors important de manger varié mais surtout de privilégier les aliments riches en vitamines, fer et nutriments. Une petite liste de courses pour faire pousser vos cheveux : poisson, légumes, fruits, oeufs, chocolat noir oh oui, légumineuses, huile d'olive, amandes, noix, huitres...



J'ai gardé le meilleur pour la fin ! Mon astuce n°1 et ce qui a le plus fonctionné pour moi. Stimuler son cuir chevelu est le secret pour activer la pousse du cheveux. Plus il est stimulé plus il y a d'afflux sanguin et donc plus la pousse est active. Attention, je ne parle pas de vous gratter le crâne comme un/une acharné/e ! Tout simplement on utilise ses doigts : On écarte les doigts et on masse de manière circulaire en partant de la nuque jusqu'aux tempes en pressant un peu. L'inverse marche aussi. Je fini généralement en me concentrant sur les racines. Généralement, on sent son crâne "chauffer" et il est beaucoup plus souple. Si vous avez la flemme, vous pouvez toujours demander à quelqu'un de vous le faire ;-)


Voilà, vous savez tout sur mes astuces à la Raiponce. Il en existe bien-sûr énormément d'autres, ceux-là sont ceux qui ont plus ou moins marché pour moi et bientôt pour vous j'espère !


Et vous ? 
Qu'elles sont vos astuces ? 

w/ love,


Enregistrer un commentaire

INSTAGRAM @THISCHARLIE

© THIS CHARLIE - Blog mode et lifestyle à Marseille. Design by Fearne.