LE COL DÉROULÉ

12/24/2015




S'il y a bien un vêtement que j'ai toujours détesté c'est celui-là :  le col roulé. Qu'est-ce que j'ai pu le haïr plus jeune. J'en gardais au fond de mon armoire, en boule, oubliés, dénigrés, insultés. Et qui était responsable de ce déni ? Maman. Aussi loin que je me souvienne elle me forçait à porter ces horribles cols roulés trop serrés, qui m'étranglaient plus que la normale. (Pour mon bien évidemment, car c'était moi la fille en gilet et t-shirt en plein mois de décembre). Alors quand j'ai eu l'âge et le courage de dire non aux cols roulés, je ne les ai jamais plus calculés, j'ai même oublié qu'ils existaient. À tord, puisque, maintenant, j'en ai plein mon onglet "My style" #LeComble

Il faut dire qu'il a beaucoup changé. Il a de nouvelles formes, de nouvelles matières. Il n'est plus seulement stretch, il est ample, loose, en maille et même mohair. En fait, il est devenu mon meilleur ami, mon compagnon du grand froid et accessoirement ma nouvelle lubie. Ce que j'aime plus encore que le col roulé c'est le col déroulé. Je défais d'ailleurs tous les cols que j'ai pour m'en faire des extra larges, hyper confortables. Je m'y blottis et je me peux même me passer d'écharpe. En galère de coiffure ? Je plonge mes cheveux à l'intérieur et n'en fais dépasser que quelques mèches. Le col roulé, c'est mon homme à tout faire. Je le porte avec tout : jupe, jean, short, tout seul en robe pull quand il est bien long. 

     


Voici quelques uns de ceux que je préfère, d'autres qui m'ont tapé dans l'oeil et qui vont vite finir dans mon placard. 


  w/ love,

Enregistrer un commentaire

INSTAGRAM @THISCHARLIE

© THIS CHARLIE - Blog mode et lifestyle à Marseille. Design by Fearne.