Mon expérience tatouage à l'étranger

6/01/2016

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez dû voir que lors de notre voyage en Croatie, mes amies et moi nous sommes fait tatouer ! Une expérience -au top- qui a soulevé quelques questions et auxquelles je vais répondre ici. 


Pour la petite histoire, quand mes amies et moi avons posé le pied sur le sol de Croatie, pleines d'euphorie et d'envie d'aventure, l'"idée" nous est venue presque naturellement : il fallait se faire tatouer. Après mon premier tatouage il y a presque trois ans, j'étais convaincue qu'il n'y en aurait aucun autre. "Un seul, ça suffit" que je disais. Ah la niaise ! Ce n'est pas une blague quand on dit qu'une fois que l'on se fait tatouer, on y revient forcément. C'est même devenu obsédant ! L'idée germait dans ma tête depuis un moment, quelques croquis par-ci par-là, et puis jamais l'occasion ou le courage de me lancer. Mais voilà qu'une fois avoir quitté le sol français, avec la meilleure compagnie qui soi, plus de doute qui tienne et surtout il n'y avait pas meilleure occasion. 

Nous nous sommes alors lancées à corps perdu dans la phase préliminaire majeure : celle du choix du tatoueur. Nous y avons porté un grand intérêt. À l'étranger, il est bien plus compliqué - presque impossible- de se référer à l'expérience d'un proche ou du bouche-à-oreille. Nous avons trouvé le nôtre grâce à Facebook. L'idée était d'étudier -ok épier- ses photos, les tatouages qu'il avait effectué précédemment, son style,  et surtout de consulter les avis qui avaient été postés. 

Si vous avez un peu de chance, selon votre destination, quelqu'un a déjà publié un article sur son expérience et vous pouvez donc vous y référer pour faire votre choix. Si non, comme pour nous, il faut savoir avoir l'oeil, le pif, avoir un peu d'agent FBI dans le sang, ou avoir juste beaucoup de chance. Peut-être avons nous eu un peu de tout ça puisque nous sommes tombées sur LE tatoueur. Celui chez qui le tout Dubrovnik se rue : Tattoo Dubrovnik (originalité on fleek).


Tattoo Dubrovnik à Dubrovnik
Chance qui s'est confirmée puisque notre rendez-vous n'avait pas été pris correctement la veille, que le gentil tatoueur n'était pas sensé travailler ce jour-là, que son agenda était plein jusqu'en juillet mais aussi parce qu'il était crevé et devait avoir fini sa journée au moment de notre arrivée -inspiiiire, expiiiire-. Sans compter que nous nous sommes perdues dans la ville. Et qu'on a bien faillit ne jamais trouver ce salon qui était très bien caché. Les joies de l'étranger ! L'aventure !

Malgré tout, notre aimable tatoueur a accepté de nous prendre à la vue des petites pièces que l'on désirait. Si vous prévoyez un tatouage à l'étranger, assurez vous de bien prendre rendez-vous à l'avance s'il s'agit de moyennes à grosses pièces. Pour les plus petites, ils sont souvent très arrangeants. 

Selon votre destination, pour les détails pratiques type soins et précautions d'après tatouage essayez de vous informer avant votre départ ou de vous munir de tout l'attirail donc vous aurez besoin à l'avance (protection 50, bepanthen, filme etc...). Tout n'est pas facile à comprendre si vous ne parlez pas la même langue que le professionnel en face de vous. 

Notre tatoueur a été génial. D'abord adorable, hyper aimable puis extrêmement pro et appliqué. On n'en attendait pas moins de lui après avoir vu son travail sur Facebook. J'irais même jusqu'à dire que j'en garde un meilleur souvenir que pour mon premier, qui a presque été fait à la va-vite et moins travaillé que celui-ci -qui est pourtant bien plus insignifiant-.


  


Retrouvez les tatouages de Chloé et Mélanie sur www.southiesbreak.blogspot.fr 

En définitive, cette première expérience de tatouage à l'étranger m'a convaincue de recommencer (Désolée papa, maman...). Je trouve la symbolique encore plus particulière et le souvenir encore plus important. Quand je regarde ma petite vague, un tas de sentiments remontent à la surface. La symbolique d'abord, le pourquoi puis le contexte. Je l'aime encore plus ainsi.

w/ love, 

12 commentaires

  1. Il est très chouette en plus!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas tatouée, mais j'y songe... J'ai quelques idées mais pas dessin définitif, mais il faudrait peut-être simplement que je me lance pour me décider :) J'aime beaucoup tes 2 tatouages (ceux en photo en tout cas !), les traits fins comme ça ça rend trop bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle pour ton commentaire ! C'est un choix très important ! Si tu as simplement une idée tu peux aussi demander à un tatoueur de te faire des croquis :) J'espère que tu trouveras ce qui te conviens, gros bisous !

      Supprimer
  3. Salut Charlie !
    Je trouve ton tatouage très mignon et très discret, tout comme j'aime !
    Je pense aussi à m'en faire un, tant que j'habite en Colombie. Je sais qu'une fois de retour en France, il aura une signification de souvenirs, de symbole, comme tu l'expliques.
    Mais je suis encore dans une phase de réflexion: le dessin, l'endroit du tatouage, le tatoueur... J'espère ne pas renoncer de peur d'avoir mal ou d'avoir un résultat qui me ne plaît pas. On y croit ! ;)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouahou tu es en Colombie ! Ce doit être merveilleux. Si tu y penses ici, je ne peux que t'encourager à sauter le pas. Il est insignifiant et pourtant j'ai l'impression que c'est tellement plus pour moi. Le faire à l'étranger prend une autre dimension. Pour ce qui est de la douleur...Certes, ce n'est pas agréable mais tout dépend de chacun et puis c'est largement supportable généralement ! Si tu en as vraiment envie, ce n'est pas quelque chose qui doit te freiner. En attendant, le temps de la réflexion est aussi crucial, c'est un choix vraiment important ! Je te souhaite pleins de courage et j'espère que tu finiras par passer toi aussi sur le billard haha À bientôt !

      Supprimer
  4. J'ai également sauté le pas à la fin de l'été dernier, et mon tatouage ressemble comme deux gouttes d'eau à la vague sur l'avant dernière photo de ton article, et je l'ai exactement au même endroit ! J'adore le tien, il est vraiment sublime, et je serais bien tentée de m'en faire un comme celui-là, mais pas sur le pied cette fois-ci.. Merci pour l'idée, c'est ma mère qui va pas être contente quand je vais lui en parler ;)
    ton blog est vraiment très beau :)
    des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire Lucille ! Il me fait hyper plaisir !
      J'adoooore ce motif, il représente énormément. Hahaha je suis désolé d'avance pour ta maman !! Gros bisous à bientôt j'espère

      Supprimer
  5. Waou, j'adore ce tatouage minimaliste ! Il est simple mais a beaucoup de caractère, canon ! ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii Berenice ! Il me tenait vraiment à coeur et j'en suis plus que ravie, je voulais absolument quelque chose de fin :-) gros bisous à bientot !

      Supprimer
  6. Bonjour est ce que tu peux me donner le prix de ton tatouage stp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela dépend de ton tatoueur ! Il n'y a pas de prix type pour un tatouage. Un tatoueur peut très bien faire payer 40 € et un autre 100 €.

      Supprimer

INSTAGRAM @THISCHARLIE

© THIS CHARLIE - Blog mode et lifestyle à Marseille. Design by Fearne.