Masque anti-imperfections à la papaye

3/05/2017


Et si on mettait un peu de soleil dans nos vies ? À Marseille en ce moment, impossible de mettre un pied dehors sans écharpe ni parapluie #déprime. Ce dimanche m'a donc confortée dans l'idée de m'enfouir sous ma couette, Netflix ON et makeup OFF. L'occasion de prendre soin de ma peau catastrophique. Depuis que j'ai été opérée en novembre, je n'arrive plus à me regarder dans le miroir.  Ma peau ne me laisse aucun répit et surtout elle ne s'améliore pas malgré toute l'énergie (et l'argent) que j'y mets. J'ai donc décidé de stopper tous mes soins chimiques et de passer à une routine 100% naturelle. 

Depuis quelques semaines, je ne traite ma peau qu'avec des produits naturels et je commence déjà à voir un résultat. Vous imaginez ? Après plusieurs mois passés à me tartiner le visage de crèmes et lotions sans voir le moindre changement ? J'ai enfin l'impression d'avancer dans cette guerre contre les imperfections. Il m'est donc paru évident de créer un onglet spécial beauté AU NATUREL sur le blog. Comment ne pas partager cette découverte ? Vous y trouverez toutes mes astuces et mes nouvelles routines naturelles. 

On commence donc avec avec ce masque frais et simplissime à base de papaye ! L'improbable fruit dont j'ignorais totalement les vertus. Et vous aussi, j'en suis sûre.


LES BIENFAITS DE LA PAPAYE SUR LA PEAU

Ce fruit exotique (lorsqu'il est mûr) est bourré de papaïne, un enzyme exfoliant qui élimine les cellules mortes de la peau pour mieux l'illuminer. La papaye est riche en vitamines et acides aminés, c'est un puissant régénérant pour la peau et un allier de poids pour se débarrasser des points noirs et des imperfections ! Elle permet de désobstruer les pores, accélère la cicatrisation (des boutons par exemple) et permet d'éliminer petit à petit les tâches brunes. Vous l'aurez compris, ce fruit est votre meilleur ami pour purifier, hydrater et illuminer votre peau. 


LA RECETTE

Je crois n'avoir jamais fait de masque aussi simple puisque vous n'avez besoin que d'un seul ingrédient (c'est dur...) : une papaye ! 

Coupez une petite tranche, retirez la peau et les pépins et à l'aide d'une fourchette, écrasez la pulpe jusqu'à obtenir une texture liquide. Appliquez sur les zones à traiter pendant 15 minutes et rincez à l'eau froide/tiède. C'est fini ! À renouveler une fois par semaine sur les zones concernées jusqu'à amélioration.

Attention, avant application, testez la mixture sur la paume de votre main afin de prévenir toute réaction allergique.

w/ love, 
Charlie

2 commentaires

  1. Très sympa ce masque, il faut que je teste :)
    Gros bisous

    Priscilla *http://www.npriscilla.com

    RépondreSupprimer

INSTAGRAM @THISCHARLIE

© THIS CHARLIE - Blog mode et lifestyle à Marseille. Design by Fearne.